Sommaire de l'article :
Quels sont les chiens de catégorie 2 ?
Les chiens de catégorie 2 sont des chiens dont la taille et le poids peuvent varier. Ils sont reconnus comme étant des races à potentiel dangereux. Cette catégorie comprend entre autres : le Dogue Argentin, le Tosa Inu, le Rottweiler, le Dogue Allemand, le American Staffordshire Terrier, le Mastiff Napolitain, le Fila Brasileiro, le Dogo Canario, l’Akita Inu et le Boerboel.
L’assurance pour chien de catégorie 2 est-elle obligatoire ?
Oui. En France, tous les propriétaires de chiens de catégorie 2 doivent souscrire une assurance spécifique qui couvre les risques liés à ces animaux. De plus, ils doivent fournir un certificat médical attestant que leur animal ne présente pas d’agressivité et qu’il a été vacciné contre la rage.
Que trouve-t-on dans une telle assurance en général ?
Une assurance pour chien de catégorie 2 couvre généralement des évènements imprévus tels que des problèmes de santé ou des actes de vandalisme. La plupart des assurances offrent également une indemnisation en cas de décès ou d’accident pris en charge par un vétérinaire agréée par l’assureur. Elles peuvent également inclure des protections supplémentaires telles que la responsabilité civile pour les personnes qui auraient été blessées par votre animal.
Quelques assurances spécialisées reconnues.
Plusieurs assurances spécialisée pour les chiens de catégorie 2 proposent des contrats adaptés aux besoins et à la situation financière du propriétaire. On peut citer notamment :
- Fast Assurances Chien Catégorie 2 ;
- APRIL Animaux Chien Cat 2 ;
- Carrefour Assurances Chien Cat 2 ;
- Gan Assurances Chien Cat 2 ;
- Macif Animaux Chien Cat 2 ;
- etc.