La rédaction des statuts dans une SASU est une étape primordiale et obligatoire.
Leur rédaction doit être soumise à une forme écrite car ils représentent le règlement intérieur et le pilier d’une entreprise.
C’est pour cela qu’il est recommandé, voire obligatoire que les statuts soient rédigés par un professionnel plutôt que par le dirigeant, car ils contribuent au bon déroulement et fonctionnement de l’entreprise.
Il est conseillé de faire rédiger les statuts par un avocat possédant les compétences requises à cet effet, ou bien par un expert-comptable.
Pour plus d’informations sur les statuts SASU, veuillez vous diriger sur ce site : https://www.statut-sasu.fr.
Quelles sont les mentions obligatoires dans les statuts SASU ?
Les statuts SASU doivent contenir les mentions obligatoires suivantes :
- L’identité du dirigeant (personne morale ou physique).
- La forme juridique de l’entreprise.
- Le capital social de l’entreprise.
- La dénomination sociale de l’entreprise.
- La durée de vie de l’entreprise.
- L’identité du commissaire aux comptes.
- L’objet social de la société.
- Le type d’activité exercée par la société.
- La forme des actions.
- Les informations relatives aux catégories d’actions émises.
- Les informations relatives aux apports.
- Les décisions prises par l’associé unique.