SASU Statut : pourquoi procéder à la rédaction des statuts de la SASU ?

Avant de créer une société SASU, il faut d’abord procéder à la rédaction des statuts qui se composent d’éléments très important pour le bon fonctionnement et développement de la société.

La rédaction des statuts de la SASU peut être faite par :

  • Le dirigeant lui-même.
  • Par un professionnel qui possède les compétences requises pour la rédaction des statuts, tel qu’un avocat ou un expert-comptable.

Pour comprendre plus sur les statuts des statuts de la société SASU, veuillez consulter le site https://www.sasu-statut.com

Les différents composants du statut de la SASU :

Le statut de la SASU doit contenir obligatoirement les informations que nous vous présentons ci dessous :

  • La détermination de la durée pour laquelle la société est constituée qui ne doit pas dépasser 99 ans, ainsi que sa dénomination sociale choisie.
  • Indiquer l’objet social de la société qui reflète son activité.
  • Déterminer le lieu où le siège social
  • Inscrire les différents modalités de fonctionnement de la société SASU,
  • Préciser le montant du capital social et les apports réalisés,
  • Établir la clause de variabilité du capital social (le cas échéant).