Caméra de surveillance : diminuer les risques de criminalité

De nos jours, on trouve des caméras de sécurité partout, dans les espaces publics, les magasins, les centres commerciaux, les aéroports, etc.

Un phénomène qui a pris de l’ampleur, et s’est généralisé en raison de ces nombreux retours positifs.

En effet, les caméras de surveillance ont permis de diminuer le nombre de crimes et d’actes de vandalisme et de banditismes, et augmenter considérablement les taux d'élucidation des délits sur les lieux publics, grâce aux images qui ont été automatiquement enregistrées.

Une diversité des domaines d’utilisation

Elles peuvent également être placées dans les parkings d’une entreprise pour veiller à ce qu’aucune personne étrangère ne se faufile dans les lieux. Dans un magasin, pour éloigner les voleurs et multiplier les points d’observation afin de guetter le moindre signe d’infraction.

Dans la sécurité routière, elles peuvent jouer un rôle déterminant, spécifiquement en levant les angles morts, ainsi, lorsqu’un camion fait marche arrière, les images lui assureront qu’il n’y a personne à l’arrière. Les domaines d’applications sont très étendus, pour en savoir plus : http://www.camera-surveillance.biz.