Gâteau au chocolat : quelques ingrédients seulement suffisent

Avec 200 grammes de chocolat noir pâtissier, 100 grammes de farine, 50 grammes de beurre, 100 grammes de sucre et trois œufs, vous avez la possibilité de réaliser un gâteau au chocolat vraiment délicieux.



La préparation de vous prendra que 10 minutes, et il faudra compter 20 minutes de cuisson. En une demi-heure, vous aurez la possibilité de déguster une recette vraiment délicieuse. Comment réaliser un gateau au chocolat ? C’est ce que nous allons vous dire.

Les étapes de la réalisation d’un gâteau succulent

Dans un premier temps, faites fondre ensemble dans une casserole, au bain-marie, le chocolat et le beurre. En attendant, dans un récipient, mélangez les autres ingrédients, afin d’obtenir une pâte bien homogène.

Lorsque le beurre et le chocolat ont fondu, vous pouvez alors les rajouter à cette préparation. Mélangez bien, pour un appareil bien lisse. Ensuite, il faudra beurrer un moule adapté, puis enfournez pendant 20 minutes, comme nous l’avons dit, dans un four chauffé à 180 degrés. Servez seul, ou avec une crème anglaise, pour un dessert vraiment délicieux. Voilà, maintenant vous savez comment préparer un gâteau au chocolat.